samedi 8 septembre 2007

L'appartement

J'essaie une nouvelle police. Il n'y a toujours pas d'accents graves sur ce clavier mais j'ai trouvé la cédille ... elle se cachait avec l'accent aigu et les guillemets. Méchant party!
Ceux qui me connaissent depuis longtemps n'étaient pas surpris de me savoir aux prises avec un appartement de merde a Phnom Penh. Et bien, chers amis, je ne sais pas ce qui m'arrive. Je n'arrive pas a croire que mes problemes d'appart sont presque réglés. Et que j'ai trouvé une perle d'appartement ici. Franchement, c'est a vous jeter par terre!
J'étais malade comme un chien quand il aurait fallu que je soit a la recher active d'un appartement. J'ai tout simplement envoyé un courriel a une fille avec qui je fais de la capoeira ici, une Française, et tout s'est enchaîné. J'ai rencontré 3 Françaises qui vivent dans un appartement de rêve et qui cherche a remplacé leur 4e coloc. Probleme: le coloc ne sait pas quand est-ce qu'il va quitté et moi il faut que je déménage maintenant. Solution: L'appart d'a côté est libre donc j'ai signé pour louer a partir du 15 septembre. En attendant, je squatte chez les Françaises. Je suis donc a la recherche de 3 colocs ... je vais l'offrir aux 2 stagiaires de l'UQAM qui arriveront le 20. Je n'aurai donc plus qu'un coloc a trouver. C'est nickel!
Et l'appart est de rêve!!! 3 étages, 4 chambres, 3 grands balcons, 1 terrasse sur le toit, 3 salles de bains (douche+bain+eau chaude+ toilette), cuisine occidentale, tv+câble, céramique partout, cour barrée avec super portail anti voleurs. Je vous jure, je n'en reviens tout simplement pas. Apres avoir vécu 3 mois dans un taudis, je déménage dans un palais et en plus le loyer est moins cher!!! Sab a presque pleuré de voir a quel point nous nous sommes faites avoir avec l'appartement qu'on habitait. C'est vrai que la différence est incroyable!
Je m'en vais fêter ça chez Normand ce soir. C'est son anniversaire. Et c'est la derniere fin de semaine de Sab a Phnom Penh.
Je retrouve peu a peu mon enthousiasme et mon énergie habituelle! Ça fait du bien!
Prenez soin de vous.

2 commentaires:

Ge la Beauceronne a dit…

Alors la bonne nouvelle! Surtout que je vais en profiter! Je viens de découvrir l'univers des blogs ma chère, grâce à toi! Petite demande, je veux voir des photos!!
Chow!
xx

Sabrina a dit…

Coucou Emilie!
C est Sab! Juste un petit mot en direct du cafe internet sur la 310 pour te dire que tu vas ben gros me manquer. Mon periple n aurait pas ete pareil sans toi... pas mal moins cool! Je suis contente que tu ailles mieux. Fais attention aux piqures de moustique!
Bon second stage a la Licadho. L aventure continue pour toi!
Bisous,
Sab