mardi 4 septembre 2007

Déboires immunitaires

Salut tout le monde!
Les 2 filles au Cambodge ne seront bientôt plus que de l'histoire ancienne. Sabrina part lundi. Elle rentre au Québec. Elle va vraiment me manquer.
Je suis ici pour quelques mois encore alors j'essaierai de continuer à vous "entertainer" de mon mieux. Je vous ai délaisser dans les dernières semaines. J'ai eu quelques ennuis avec ma santé. Je vous raconte tout ça rapidement car j'en ai marre de répondre à tous les courriels perso des gens qui me demandent si je suis encore en vie.
Et bien oui, je suis toujours au poste. Un peu moins top mais toujours là.
Tout a commencé lorsque j'ai choppé la fièvre dengue. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les pays chauds, il s'agit d'un virus transmis par un moustique (consulter le web ... ou mon père ... pour des infos plus détaillées). Ce virus se manifeste sous la forme d'une fièvre plus qu'intense qui vous abat comme un tas de brique sur la noix. Des douleurs musculaires et articulaires se mettent de la parite. Je vous jure, c'est à s'ennuyer de sa mère. Et il n'y a rien d'autre à faire que de se reposer et boire de l'eau. Il y a 4 types différents ici à Phnom Penh. J'ai choppé un pas trop grave ... heureusement. Dans le pire des cas, les plaquettes sanguines baissent tellement qu'il faut subir une transfusion de sang ... ou alors c'est la mort. Je suis heureuse de ne pas avoir pogné ce moustique là. Les médecins ont regardé l'état de mes plaquettes sanguines pendant plusieurs jours jusqu'à ce que tout se stabilise. Mais là le système immunitaire est à plat alors il faut une convalescence sérieuse. Vous me connaissez, c'est qqch qui est tout simplement impensable dans mon cas. Je me suis sans doute un peu trop énervée alors j'ai attrapée ... la giardia! Je ne savais pas ce que j'avais alors j'ai suivi les conseils de la Clinique Santé Voyage et j'ai pris du Cypro. ERREUR!!! J'ai fait une réaction d'hypersensibilité au médicament alors j'ai pris du Benadryl. Plutôt que de me coucher comme c'est écrit sur la boîte (et on garde toujours en tête que mon système est totalement fucké à cause de la dengue), je suis sortie prendre un café avec Sabrina. Je me suis genre évanouïe et j'ai dû me rendre à la clinique. Super! J'ai raconté mon histoire au médecin et j'ai compris que les docteurs de santé voyage au Québec n'équivalent pas les médecins des Tropiques pour traiter des malaises tropicaux. Le docteur m'a dit que je n'aurais pas dû prendre de Cypro. Shit! J'aurais dû aller faire faire des analyses dans un laboratoire. Ce que j'ai fait hier. J'ai donc appris que j'ai la giardia et j'ai maintenant de nouvelles super pilules locales pour traiter ça. Et j'ai eu droit à un coktail de boost de vitamines et minéraux pour au moins les 2 prochaines semaines. Ça c'est le boutte cool ... ce sont des pastilles effervescentes qui transforment un simple verre d'eau en une boisson pétillante jaune fluo qui goûte les vitamines Pierrafeux. C'est merveilleux! Donc, j'imagine que je suis en voiture pour remonter la pente. Je m'excuse à tous ceux que j'ai négligé dernièrement. Sachez que ce n'était pas par manque de volonté. Mon prochain article sera plus boostant que celui-ci ... j'espère.

Aucun commentaire: