mardi 16 octobre 2007

Retraite de yoga ... véritable passeport pour la zénitude

Wow! Fantastique! Merveilleux! Paradisiaque! Je manque de superlatifs pour décrire cette espérience inoubliable.
J'ai passé 4 jours au Angkor Village Resort & Spa à Siem Reap à faire du yoga 5 à 6 heures par jour, à me baigner dans une piscine en forme de rivière tropicale, à déguster la cuisine fusion Europe-Asie d'un réputé chef français et à me faire dorloter au parfum de jasmin. Je ne crois pas que j'aurai l'occasion de vivre ce genre d'expérience plusieurs fois dans ma vie. D'abord, côté yoga, j'ai progressé énormément en ce qui a trait aux postures mais aussi à la philosophie. Je me suis grandement améliorée en matière de "vivre et laisser vivre". Comme je suis une personne un peu exigeante, perfectionniste et soupe au lait (celles et ceux qui me connaissent bien le savent et se réjouissent sans doute à l'idée que je puisse m'améliorer), ça peut être difficile à croire mais je vous jure qu'il y a un soupçon d'amélioration. Bref, je crois que je suis un peu plus facile à vivre grâce au yoga. J'ai la chance d'avoir une prof de yoga extraordinaire. Elle prend le temps d'expliquer les trucs et elle adapte son enseignement à la personnalité et aux besoins de chacun. C'est agréable de constater des progrès tant au niveau du corps que de l'esprit.
OK. Il y en a sûrement qui ont arrêté de lire parce qu'ils se disent: "Ça y est, la voilà devenue complètement granole!" Ne vous inquiétez pas, le yoga peut faire partie de mon mode de vie sans que je sois obligée de manger de la tourbe et de marcher pieds nus dans la rue l'hiver.
Anecdote vraiment intense (avis à celles et ceux que j'ai connus au secondaire): Madeleine Laurent (prof d'espagnol) était au même hôtel que moi en fin de semaine! Elle ne faisait pas de yoga, elle visitait Angkor Wat avec ses petits-enfants.
Le monde est vraiment petit!

Aucun commentaire: